23
Juil.

Sur les traces du tournage du film “Jules et Jim” de François Truffaut



Dates et horaires

Le samedi 23 juillet 2022
14h00 à 17h00



Lieu

Site du Vieil Armand
68700 Wattwiller

Voir l'itinéraire


L'événement

Visite

Dans le cadre de l’exposition saisonnière 2022, « De la confrontation à l’amitié. Regards cinématographiques franco-allemands sur la Grande Guerre », une journée thématique autour du film Jules et Jim se tiendra le 23 juillet 2022. Cette réalisation de François Truffaut, sortie sur les écrans le 24 janvier 1962, montre tout particulièrement la possibilité d’une amitié franco-allemande.

Dans un premier temps, nous vous proposerons de vous immerger dans les représentations de la Grande Guerre au cinéma en visitant l’exposition saisonnière qui y est consacrée avec son commissaire.

Ensuite, accompagnés d’un guide, vous parcourrez les principaux sites du champ de bataille du Hartmannswillerkopf qui ont servi de décor à François Truffaut. Enfin, vous pourrez découvrir le chalet du Sihlbach, un refuge de montagne niché à proximité du Molkenrain. Ce dernier a servi de décor à de nombreuses scènes de Jules et Jim. À l’intérieur, des photographies et des documents témoignent encore des cinq semaines de tournage.

Vous pourrez prolonger cet après-midi autour du film Jules et Jim avec une soirée musicale qui se tiendra au chalet du Sihlbach. Petite restauration et boissons seront proposés sur place par le ski club Cernay.


Informations pratiques

Renseignements et réservations : 09 71 00 88 77 – www.memorial-hwk.eu

Tarif : 8€

Aucun visuel
Terminé en 2022
Période
Du 19e au 21e siècle 1914-1949
Thématique
Première guerre mondiale
Lieu étudié
ALSACE