18
Mai.

La Nuit européenne des Musées à la citadelle de Montmédy



Dates et horaires

Le samedi 18 mai 2019
18h00 à 21h00



Lieu

Office de tourisme du Pays de Montmédy 2 rue de l'Hôtel de Ville
55600 Montmédy

Voir l'itinéraire


L'événement

Manifestation nationale

Le samedi 18 mai prochain, se déroulera la 15e édition de la Nuit européenne des musées. Toutes ces initiatives et animations exceptionnelles donneront à vivre à un large public une expérience du musée à la fois conviviale et originale !

Lieux d’échanges, de rencontres et d’apprentissage, les musées jouent un rôle important dans la transmission du patrimoine, qu’ils soient dédiés aux arts plastiques, à la musique, à la littérature, à l’histoire ou encore à l’artisanat.

  • Ouverture nocturne des musées

Les musées du peintre Jules Bastien-Lepage et de l’histoire de la fortification sont ouverts gratuitement à la visite libre en nocturne de 18h à 21h.

  • Des animations pour les jeunes

Pour les enfants de plus de 6 ans, les animatrices culturelles ont concocté un jeu de piste spécial dans les musées, dans la lignée de la série «mène l’enquête à la citadelle». Celui-ci sera consacré entièrement au musée de l’histoire de la fortification sur le thème «quelle arme devait être volée?». Petit plus, le musée sera plongé dans la pénombre, et les participants seront équipés de lampes de poche.

Venez résoudre l’énigme en famille!

Pour les plus petits, de 2 à 6 ans, les animatrices culturelles proposent une lecture du livre Le loup qui enquêtait au musée et des petits jeux autour de cette histoire.

RDV de 18h à 21h dans les musées de la citadelle de Montmédy

Pensez à prendre votre lampe de poche!

Tout public – Entrée gratuite

Contact: Office de tourisme transfrontalier du Pays de Montmédy – Tél. +33 (0)3 29 80 15904

Aucun visuel
Organisé par