Le samedi 23 avril 2022
09h30 à 17h00
Colloque ou journée(s) d'études
Avec Nicolas Czubak, historien et responsable du Service « Histoire & Médiation » au Mémorial de Verdun et Jean-François Nicloux, auteur de Sentinelles du ciel (Éditions Pierre de Taillac, 2021).
La Lorraine a été le témoin lors de la Première Guerre mondiale des progrès réalisés par l’aviation durant le conflit. Des reconnaissances et des bombardements sporadiques de l’été 1914 aux opérations de suprématie de l’automne 1918, en passant par la première bataille aérienne de l’Histoire en 1916, la montée en puissance de l’arme aérienne fait partie intégrante de l’histoire de la guerre sur le front de Verdun.
Aviateurs français, allemands puis, à partir de 1918, américains, ont accompli leurs missions de reconnaissance, de bombardement et de chasse dans des conditions souvent difficiles. De nombreux pilotes, observateurs et mitrailleurs seront abattus ou victimes d’accidents durant les quatre années du conflit.
Le Mémorial de Verdun-Champ de bataille vous propose une journée thématique consacrée aux aviateurs ainsi qu’à leurs appareils durant la Première Guerre mondiale plus particulièrement au moment de la bataille de Verdun.
Samedi 23 avril 2022 – 9h30-17h
TARIF : 10€ par adulte, 5€ pour les 8-16 ans, gratuit pour les adhérents
Réservation obligatoire via le formulaire