18
Déc.

Jeu de piste nocturne à abbaye



Dates et horaires

Le dimanche 18 décembre 2022
18h00 à 19h00



Lieu

Abbaye des Prémontrés
9 rue Saint-Martin
54700 Pont-à-Mousson

Voir l'itinéraire


L'événement

Atelier pédagogique

Précieusement conservé depuis des siècles, le trésor du fondateur de l’ordre des Prémontrés, saint Norbert, a disparu. Face à cette catastrophe, nous avons besoin de vous pour mener l’enquête et débusquer le précieux trésor. Dans cette abbaye immense et mystérieuse, plongée dans l’obscurité, vos sens à la fois de l’orientation, de l’observation et de la déduction associés à une dose de bonne humeur vous seront indispensables pour réussir cette mission.

Au cours de cette aventure, vous gravirez les fameux escaliers de l’Abbaye et déambulerez dans les salles historiques et les jardins illuminés à la recherche d’éléments vous permettant de résoudre nombre d’énigmes. Un livret d’enquêteur, dans lequel nous avons compilé quelques indices et informations, vous sera remis. Une seule chose à ne pas oublier pour élucider ce mystère : vous munir d’une lampe torche. Elle vous permettra de chercher les créatures fantastiques, les symboles sculptés et les détails insolites dans la pénombre de la nuit.

Inédit et convivial, ce jeu grandeur nature, d’une durée d’environ 1 heure, s’adresse à tous. Les équipes (entre 2 et 5 personnes) démarreront l’aventure à 18h.

À vos marques, prêt, partez !


Informations pratiques

Les participants devront se munir d’une lampe torche.

À partir de 6 ans.

Prévoir un en-cas pour les enfants et les ados.

Pour les personnes ayant participé à l’édition 2021, il s’agit de la même intrigue.Quelques nouvelles énigmes seront à découvrir.

Réservation

Nombre de places limité. Uniquement sur réservation : en ligne ou par téléphone auprès de Natasha Miclot 03.83.81.10.32

Renseignements :

enqueteur-510x725
Organisé par
Abbaye des Prémontrés
Période
Moyen Âge 501-1000 1001-1500
Thématique
des arts et traditions populaires
Lieu étudié
Pont-à-Mousson MEURTHE-ET-MOSELLE LORRAINE