17
Oct.
18
Oct.

Imaginales d’automne “Pôle Histoire et Imaginaire”



Dates et horaires

Du samedi 17 octobre 2020
Au dimanche 18 octobre 2020
11h00 à 18h00



Lieu

place Edmond Henry
88000 Épinal

Voir l'itinéraire


L'événement

Salon ou festival

Habituellement organisé au mois de mai par la Ville d’Épinal, le festival Les Imaginales n’a pas pu avoir lieu au printemps en raison du confinement. Dans ce contexte, la ville d’Épinal a décidé, de reporter la remise des prix aux lauréats à l’automne et organise durant le week-end du 17 au 18 octobre 2020, les Imaginales d’Automne.
Le Comité d’Histoire Régionale participe depuis plusieurs années au festival Les Imaginales en animant le Pôle Histoire et Imaginaire. Cette année le pôle prendra une forme particulière contrairement aux éditions précédentes. Le Comité d’Histoire Régionale sera présent et accompagné pour cette édition automnale de trois acteurs de l’Histoire et du Patrimoine : les Vosges napoléoniennes, la compagnie de reconstitutions historiques Sons Of Midgard et l’Association Voix et Lumières de Jehanne.
Sur son stand, le CHR accueillera durant les deux jours le romancier Alexis Metzinger qui dédicacera sont premier livre Confessions d’un chasseur de sorcières (Strasbourg, La Nuée Bleue, septembre 2020).
Entrée libre et gratuite.
Port du masque obligatoire.

affiches_liees_imaginales2020_jpeg19
Organisé par