2
Juil.

Fête du patrimoine industriel au parc du haut-fournau U4 à Uckange



Dates et horaires

Le dimanche 2 juillet 2017
14h00 à 18h30



Lieu


57270 Uckange

Voir l'itinéraire


L'événement

Pour la fête du patrimoine industriel, le parc du haut-fourneau propose plusieurs types de découvertes guidées : démonstration du fonctionnement d’un bas-fourneau, des visites guidées, et la rencontre avec un forgeron.

Journée où patrimoine industriel et culturel se mêlent, se fondent, pour ne faire plus qu’un.
A l’occasion de cette journée, remontez dans le passé de ce géant du fer, et découvrez à ses pieds un univers culturel pour petits et grands !

>> Les visites
Menés par les guides de l’association Mécilor, venez découvrir le haut-fourneau U4, son histoire, et plus largement l’histoire des matières premières à travers des visites dif-FER-rentes.

>> Fonctionnement d’un bas-fourneau
Dans le cadre de la manifestation et afin de célébrer la richesse de notre patrimoine industriel, vous pourrez assister au fonctionnement d’un bas-fourneau, qui servait autrefois à produire du fer pour les armes et les outils… La production d’une loupe de fer sortie du bas-fourneau sera le point d’orgue de cette journée.

Et pour les curieux… durant tout l’après-midi vous pourrez également le voir en fonctionnement, et poser vos questions à notre forgeron.
Dimanche 2 juillet dès 14h.

Parc du haut-fourneau U4

1, Jardin des Traces
57270 UCKANGE

03 82 57 37 37 (tel)
http://hf-u4.com

bas-fourneau-grande-photo
Organisé par