12
Nov.
En ligne

[En ligne ] Automne de l’Histoire-géographie : Conférence « La pratique de l’écrit dans la principauté artésienne »



Dates et horaires

Le jeudi 12 novembre 2020
18h00 à 20h00

Calendrier Google



Dématérialisé

Cet événement se déroule exclusivement en ligne

Accéder en ligne


L'événement

Conférence

Automne de l’Histoire-géographie – Lancement du nouveau cycle de conférences de l’association Histoire d’en Parler.

En ces nouvelles heures de confinement, Histoire d’en Parler, une association d’éducation populaire nancéienne, se re-mobilise pour continuer à promouvoir l’Histoire-géographie par tous, pour tous et partout.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu’à la suite de notre « Printemps de l’Histoire-géographie», qui avait eu lieu entre les mois de mai et juillet 2020, nous nous renouvelons pour ce second confinement avec « L’Automne de l’Histoire et de la géographie », un second cycle de conférences en ligne. Le principe reste le même: durant plusieurs semaines, l’association vous propose des communications animées par des intervenants historiens et géographes sur des sujets variés, toujours suivies d’un temps d’échange. Ces petits brins de culture et d’évasion seront accessibles à toutes et tous, sans inscription, sur la plateforme Zoom.

Cet « Automne de l’Histoire et de la géographie » débute dès ce jeudi 12 novembre 2020 à 18h avec une conférence de Christelle Balouzat-Loubet, Maître de conférences en Histoire médiévale à l’Université de Lorraine. Son intervention traitera de «La pratique de l’écrit dans la principauté artésienne».

Le lien Zoom pour accéder à cette première conférence est le suivant https://us02web.zoom.us/j/82927975891?pwd=VzI1ZmJHQVZwaFNsMVNhMWl2ZllQUT09

Toutes les informations complémentaires, les liens Zoom pour accéder aux différentes conférences, ainsi que le détail de chaque événement, sont accessibles sur notre site internet, à l’adresse suivante : https://www.histoiredenparler.com/printempsdelhistoiregeo.