21
Oct.

Concert baroque



Dates et horaires

Le samedi 21 octobre 2023
Consulter notre site internet ou le programme pour les horaires détaillés



Lieu

Eglise Saint-Pierre-ès-Liens
6 Rue Saint-Pierre,
10130 Ervy-le-Châtel

Voir l'itinéraire


L'événement

Concert

Toujours dans l’objectif de vous présenter des artistes de grand talent, c’est la Compagnie des Violons du Roy qui animera le samedi 21 Octobre à 20 H00 en l’église d’Ervy le Châtel le concert baroque  avec Frédéric MARTIN au violon et Pier-Paolo CIURLIA, archiluth.

Frédéric Martin est licencié en musicologie, diplômé du Centre de musique ancienne de Genève. Il aime chanter en s’accompagnant à la lira da braccio, l’instrument magique des humanistes du XVI ème  siècle.
Il a fondé l’ensemble de musique de chambre Variations et La Compagnie des Violons du Roy pour explorer les répertoires de la Renaissance au baroque, instrumentaux et vocaux, par le biais de la danse.
Il a joué le violon principalement avec les Arts Florissants -William Christie, la Cie Maître Guillaume, La Chapelle Royale-Philippe Herreweghe, Hesperion XXI-Jordi Savall….
Il est appelé depuis pour diriger en tant que premier violon, ou former des orchestres en France et à l’étranger, sur les répertoires français du grand siècle et plus généralement, la musique à danser mais aussi la musique de chambre, d’opéra ou symphonique.

Pier-Paolo Ciurlia est concertiste depuis 2007. Il a joué en tant que soliste en basse continue auprès de Ton Koopman, Stefano Montanari, Attilio Cremonesi, Claudio Scimone.
Il a collaboraé également à la Fenice de Venise, les Ensembles Oktoecho, la Cappella Marciana de Venise, le Creator Ensemble, Musica Venezia, Il Gene Barocco, l’ensemble Corelli et bien d’autres.
En 2010, il est soliste pour l’Orchestre du Teatro de la Fenice de Venise dirigé par Stefano Montanari.
Sa carrière de concertiste l’amène en France où il participe à la Biennale de musique contemporaine à Koper, en Slovénie, aux côtés de Michele Marelli et Mario Caroli.
Ces dernières années, il se dédie à une activité concertiste soliste, se produisant avec le luth renaissance , la vihuela et le théorbe, en comparant les différentes traditions et styles musicaux européens et extra-européens.

Période
Du 16e au 18e siècle 1500-1648 1649-1789
Thématique
Musique
Lieu étudié
Ervy-le-Châtel AUBE CHAMPAGNE-ARDENNE